La rosée dans la Bible

la rosée dans la bible

Dieu parle

Nous sommes le 12 avril, le jour se lève à peine, il fait encore nuit. Dieu me réveille avec cette phrase: “Nourris toi de la rosée!” J’ai dû me lever et l’écrire tellement je ressentais l’intensité de ces paroles. Par conséquent, j’ai de suite étudié la signification de la rosée dans la Bible afin de comprendre ce que Dieu me demandait.

La rosée dans la Bible

Elle vient du mot hébreu talal qui signifie couvrir. Elle est considérée comme une bénédiction. Dans Genèse 27:28, Isaac bénit Jacob avec ces mots: Que Dieu te donne de la rosée du ciel et de la graisse de la terre, du blé et du vin en abondance ! On la voit descendre avec la manne et les cailles que Dieu fournit à ses enfants dans le désert. C’est un rafraîchissement, un cadeau et un message du ciel – une source de vie.

Signification de la rosée pour moi

Ce que j’ai ressenti en étudiant et en priant est que Dieu me demandait de me plonger encore plus dans Sa parole et ce dès mon réveil. Je dois me nourrir en premier de Sa parole, de Sa rosée.

Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe !

Deutéronome 32:2.

La pluie et la rosée

En effet, contrairement à la rosée, la pluie peut ravager. Une forte averse peut détruire une récolte entière de blé ou d’orge si elle arrive trop tard dans la saison. La rosée, en revanche, apparaît chaque matin, sans condition. Et c’est toujours une bénédiction. Elle soutient, apportant une douce nourriture à la terre. Que nous y prêtions attention ou non, la rosée est toujours là. Elle apparaît jour après jour, sans poser de questions… tout comme l’amour inconditionnel de Dieu.

Pour les juifs, la pluie et la rosée étaient leur survie. C’est pourquoi, ils priaient et prient encore pour que Dieu déverse du ciel Ses bénédictions (voir article ici)

Dieu est-il votre survie?


Si vous voulez apprendre davantage sur la Bible, vous pouvez retrouver toutes nos études ICI.

Laisser un commentaire