Rhéma et Logos

logos rhéma

Aujourd’hui, j’aimerais te parler de la différence entre les mots Logos et Rhéma. Tu n’as peut-être jamais entendu parler d’eux mais ils existent bien. Ils sont traduits tous les deux par “Parole” dans ta Bible.

Quelle est la différence entre logos et rhéma alors?

Le logos est la Parole éternelle qui est pour toujours établie. Toute chose a été faite par elle. Rien n’a été accomplie sans elle.

Le rhéma est le logos activé par le Saint Esprit pour un but particulier que Dieu veut accomplir. C’est le rhema de Dieu que nous prêchons dans nos églises. Paul le résume ainsi: la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la Parole ( rhéma) de Dieu.

Ainsi, je lis la Parole ( logos ) quand j’ouvre ma Bible. Mais celle-ci devient rhéma lorsqu’elle est déclarée sous l’emprise du Saint Esprit. C’est en effet, l’Esprit du Seigneur qui me donne le pouvoir de parler cette parole ( logos ), la faisant devenir rhéma. Tout ce que Dieu fait à travers l’homme est fait quand celui-ci écoute le rhéma que Dieu lui donne et le proclame.

Pourquoi est-ce important de connaitre la différence?

Car, la Bible me dit que je ne peux vivre sans rhéma.

Matthieu 4:4 Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole (rhema) qui sort de la bouche de Dieu.

J’ai besoin de prophétie, du logos activé dans ma vie spirituelle pour vivre. Lire la Bible ne suffit pas.

Assure-toi donc que dans ta vie le logos et le rhéma soient présents. Tous les deux vont de pair et tu ne peux vivre sans eux.

rhema et logos carrioca revelation

Aussi, laisse-toi utiliser par Dieu pour proclamer un rhéma dans la vie de ton frère et de ta sœur car le rhéma est esprit et vie ( Jean 6:63).

Cet article a 6 commentaires

  1. Briancix

    You’re a very practical web site; couldn’t make it without ya!

    1. christel lenoble

      thank you so much, so thrilled to hear it is a blessing to you!

  2. Pauline KABESA

    Excellente étude sur le LOGOS et le RHEMA

    1. christel lenoble

      Merci Pauline !

Laisser un commentaire