Jour 10 : Prendre soi de ma famille

Deutéronome 4 : 9
Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton cœur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

J’aime donc je fais attention

L’attention que nous portons aux autres se traduit différemment suivant la façon que nous démontrons notre amour. Pour certaines personnes, démontrer leur amour et leur affection se fera de façon constante en appelant et rendant visite à l’être aimé presque chaque jour. Pour quelqu’un d’autre se sera être présent dans les moments difficiles ou importants. Dans tous les cas, une action est faite, une démonstration est donnée. Peu importe ou vous vous situez, si vous aimez quelqu’un vous lui accordez toute votre attention. Votre objectif est de prendre soin d’elle sans penser à vous ou combien ça vous coûtera.

J’aime donc je ne suis pas indifférent

Je tenais à vous encourager à aimer vos familles et prendre soin d’elles en vous parlant des conséquences de l’indifférence. En effet, j’ai souffert du manque d’attention et d’amour de la part de ma famille et mon père en particulier. Il était là physiquement mais absent psychologiquement. Et le peu de fois où il sortait la tête de ses livres était pour m’insulter et me demander de quitter la maison. Je le détestais et le méprisais. Je comprenais tellement les gens qui un jour décident que s’en est trop et qui tuent leur bourreau. Pour ne plus souffrir. Et c’est ce que j’ai fait, un jour je l’ai tué. Pas physiquement bien sur mais mentalement en quittant la maison.

Voilà une des toutes premières phrases que j’ai entendu de Dieu après ma conversion. “Tu ne m’aimes pas, tu ne respectes pas mes commandements!” “Seigneur, bien sûr que je t’aime, de quel commandement parles-tu?” “Tu ne tueras point! Et dans ta tête ton père est mort Christel!” S’en suivirent de longues années de pardon, de guérison, et de restauration où le Seigneur m’a appris à reconnaître et à accepter l’amour. Et, aujourd’hui, je ne peux que me réjouir et Le remercier car Il a accompli l’impossible. Il m’a redonné celui que j’avais tué : mon père!

L’indifférence fait des ravages

Si tu doutes encore des conséquences désastreuses qu’occasionnent le manque d’amour, je te conseille de lire ici. L’indifférence est de la maltraitance. Le rejet tue. Quand nous sommes indifférents nous sommes détachés à l’égard d’une chose ou d’une personne. Ne sois pas détaché. Prends soin des tiens. Occupe-toi des tiens. Veille sur eux. Ne subis pas non plus l’indifférence! Dieu t’aime, tu as donc le droit à l’amour. N’hésite pas à me laisser un message si tu désires des conseils et la prière.


Si tu souhaites acheter le cahier d’étude c’est ICI

Laisser un commentaire