Galates 6 : 11 – 18
Galates 6 : 14 Je ne me glorifierai de rien d’autre que de la croix de notre Seigneur
Diminuer, tout Lui laisser pour qu’Il croisse
Quand on est chrétien, c’est-à-dire petit Christ, on se doit de tout laisser entre les mains de Celui qui les a faites. On se doit de tout donner : nos journées, nos désirs, nos projets, notre futur, bref, notre vie.
Plus rien ne nous appartient, plus rien n’a d’importance sinon Sa volonté. Plus rien ne passe avant Lui et surtout pas nous même.
A l’école, on nous apprend des formules censées nous aider dans nos vies comme: (a+b) ²=a² +2ab+b². Mais la vraie formule de ta vie ce doit être b<a. Tu dois consciemment faire le choix d’être moindre.
Si je ne décrois pas, Il ne peut pas accroître, Sa croissance dépend de ta volonté à te soumettre. Il faut que tu diminues pour qu’Il croisse
Je ne suis rien mais Il est tout
C’est l’apprentissage de toute une vie : apprendre à être humble, apprendre à être soumis, apprendre à se glorifier en Lui, apprendre à n’être rien pour qu’Il soit tout. Diminuer pour qu’Il croisse.
En effet, notre chair veut toujours la première place, ne veut pas attendre, ne veut pas souffrir, veut ne rien vouloir, juste être bien.
Mais au contraire, un chrétien ne pas être bien ici, un chrétien ne doit pas chercher à être bien, se sentir bien.
On ne sera bien qu’au Ciel.
Ma vie est Sa gloire
Oui, il y a des jours où nous avons tous envie de nous rouler par terre comme un enfant mal élevé et capricieux parce que les choses ne vont pas dans notre sens. Mais ce jour-là est le jour de gloire de Dieu.
Par conséquent, ta détresse fait Son Secours, ta maladie fait Son miracle, Ta misère fait Sa gloire.
Cette vie n’est pas ta vie mais la Sienne. De ce fait, il ne s’agit pas de toi mais de Lui. Encore une fois, il faut que tu diminues pour qu’Il croisse.
Ainsi glorifie-toi de Sa croix, car Son sacrifice t’a rendu libre.
Si tu veux acheter le livre d’étude sur Galates c’est par ici