Jour 10 : La foi persévérante

Galates 3 : 1-5

Galates 3 : 3 Allez-vous maintenant finir par la chair?

Dans notre vie spirituelle, il arrive qu’on rencontre des difficultés pour persévérer dans notre foi. On oublie notre acharnement lors de notre conversion.

Comme lorsqu’on commence un puzzle de + de 1000 pièces ou encore quand on fait un régime.
En effet, on est plein d’ardeur et d’entrain et puis petit à petit on lâche en se disant que ce n’est pas grave, on fera mieux demain.

Comment persévérer dans la foi?

Considère Dieu comme ton coach spirituel, il est là pour t’entrainer et t’apprendre à remporter des défis.

Effectivement, la Bible nous décrit comme des sportifs ou des soldats. En somme, notre destinée n’est pas de rester au vestiaire ou d’être réserviste, non, notre place est bien au cœur de l’action.

Tom Landry, entraineur de football américain disait ceci :

« un coach est quelqu’un qui te dit ce que tu ne veux pas entendre, te fait voir ce que tu ne veux pas voir afin que tu sois celui que tu as toujours su que tu pouvais être »


Ainsi, laisse Dieu être ce coach-là, laisse Le prendre soin de toi, te pousser, t’aider à te surpasser, laisse Le te discipliner et t’encourager.

Persévérer dans la foi à la manière d’un soldat

Un sportif ou un soldat s’entraîne tous les jours pour le jour de l’épreuve. Il en est de même pour nous, nous nous entraînons tous les jours pour le jour de Jésus Christ. Nous nous entraînons pour ne pas tomber, nous nous entraînons pour ne pas succomber.

Effectivement, Dieu nous fait cette promesse :
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ (Philipiens 1 : 6)

Dieu finit toujours ce qu’Il commence

Il ne veut qu’une chose : que tu Le laisses finir ce que tu Lui as laissé commencer.

Si tu veux acheter le livre d’étude sur Galates c’est par ici

Laisser un commentaire