Jour 8: Je nourris ma famille

1 Timothée 5 : 8
Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.

“Maman, j’ai faim!”

Dans nos familles ce sont les femmes qui préparent les repas. En effet ce sont elles qui généralement s’assurent que leur progéniture ait assez mangé et surtout sainement. Une maman nourrit toujours sa famille et en prendre soin est très important pour elle. Elle a toujours un œil sur sur son enfant afin de s’assurer qu’il s’alimente correctement. Il y a de fortes chances pour qu’en ce moment même ta maman soit dans la cuisine. Cela fait sûrement un bon moment qu’elle mijote un bon petit plat pour les fêtes. Un plat qui nourrira les siens, un plat qui les rassemblera. Il y a de nombreuses façons de démontrer de l’amour aux siens, cuisiner pour eux est une des plus importantes.

Nourrir c’est quoi?

Nourrir, c’est rassasier ou satisfaire une personne, c’est l’entretenir, et vouloir qu’elle vive. Lorsque ta maman nourrit toute sa famille, elle ne le fait pas seulement pour pour que tu puisses vivre physiquement, mais surtout pour que tu puisses te construire. Elle veut calmer ta faim afin que tu sois apaisé, satisfait et que tes besoins soient assouvis. N’est ce pas ce que nous trouvons avec Dieu? Si l’Éternel est notre berger, nous ne ne manquons de rien.

Ma mère c’est une guerrière!

Il est intéressant de souligner la racine du mot pain et nourriture dans Proverbes 31:14-15. En effet, pain vient de “lacham” qui signifie combattre, faire la guerre, attaquer, consumer, assiéger, vaincre. Le mot nourriture vient de ” taraph” qui signifie déchirer, arracher, plumer. Ta mère c’est pas une mijaurée. Tous les jours, ta maman se bat pour t’apporter à manger, nourrir toute sa famille. Tous les jours, elle livre bataille pour le bien être de sa famille. Pour Dieu elle est un navire marchand qui va lentement et sûrement au loin chercher à manger. Mais elle est aussi une guerrière qui affronte ce monde et ne revient pas bredouille.

Les repas en famille dans la Bible

Bon dans les repas de famille que j’ai trouvés c’est pas la joie. C’est même mensonge, trahison et camouflage avec Jacob et Esaü. C’est je bois jusqu’à plus soif et je finis sous la table avec Noé. Et j’apporte le dessert avec Adam et Ève. En gros, cela résume bien nos repas de famille pendant les fêtes, non? Il y aura des fous rires bien sur mais aussi des disputes. C’est ce qui fait le charme des retrouvailles! Bonnes fêtes à vous tous ! N’hésitez pas à partagez vos anecdotes familiales avec nous, nous aimons trop les histoires!


Si tu souhaites acheter le cahier d’étude c’est ICI

Laisser un commentaire